L'Homme derrière les Solutions

Une interview par Fabrice Kulberg

de Plus2Com.com

Qui est Bertrand Bonnet ?

Plongez dans un échange authentique pour découvrir le parcours et la vision d'un créateur polyvalent.

FK

Fabrice Kulberg (Plus2Com)

Bertrand, qui es-tu et que fais-tu ?

Bertrand Bonnet

Actuellement, je suis développeur web dans une agence d'ingénierie informatique. Je suis né en 1972... Et je ne suis pas que développeur web.

BB
FK

Fabrice Kulberg

Alors, on le voit dans ton CV, tu as plusieurs cordes à ton arc Bertrand, mais quelles sont tes réalisations et qu'est-ce qui a fait la personne que tu es aujourd'hui ?

Bertrand Bonnet

J'ai commencé par la musique à l'âge de 15 ans. J'ai acquis mon premier synthétiseur et j'ai tout de suite composé. Vers l'âge de 20 ans, c'est devenu mon métier. Je travaillais en studio et un jour j'ai réalisé un tube qui s'appelle "La Danse d'Hélène".

Un peu plus tard, en 99, je me suis mis au web après avoir découvert Internet aux États-Unis. J'ai créé mon premier site de jeux en ligne pour aider les commerçants locaux. Ensuite, j'ai lié ça à la musique en réalisant mon premier clip à 39 ans.

En 2013, j'ai même fabriqué mon propre stabilisateur à moteur brushless. Puis je me suis questionné : "comment réussir à me vendre ?". Je savais que j'avais des capacités, mais il me manquait la méthode. C'est ce qui m'a mené à une formation de chef de projet marketing, et j'ai obtenu mon diplôme en 2020.

BB
FK

Fabrice Kulberg

Bertrand, c'est vrai que tu es vraiment un touche-à-tout numérique... J'ai assisté à ton parcours et si on vient vers toi avec une problématique, tu mets toute l'ingénierie nécessaire pour trouver la solution. Bertrand, qu'est-ce-que tu peux dire en conclusion, qui serait plutôt un départ ?

Bertrand Bonnet

J'aime apporter et imaginer des solutions. Je sais faire des connexions entre ce que j'ai déjà fait, ce que je sais faire, et ce que je ne sais pas forcément faire. Et de ce fait, j'apprends à faire.

BB
FK

Fabrice Kulberg

Je vous invite juste à challenger Bertrand. Venez avec un problème, et je pense que lui viendra avec sa solution qui deviendra forcément la vôtre. Merci Bertrand.

Bertrand Bonnet

Merci Fabrice. Et maintenant cher visiteur, allons plus loins ensemble : contactez- moi !

BB
← Retour à l'accueil